Une sortie plus qu’explosive

Posté le Jeudi 3 mars 2011

Emmanuel Ratier, reconnu comme le meilleur spécialiste (et sans doute le seul) du club Le Siècle sort une nouvelle version, beaucoup plus complète et très enrichie d’Au Coeur du pouvoir (plus de 700 pages, en petits caractères). Rappelons que sa première édition, épuisée depuis longtemps et malheureusement totalement méconnue, comprenait déjà la liste intégrale des membres du Siècle, avec leurs biographies détaillées, l’histoire intégrale de ce cercle, son système de fonctionnement et de cooptation, l’histoire de son fondateur, etc.

La nouvelle version, qui vient de paraître, comprend plus de 2000 biographies à jour à fin 2010 (il y a environ 500 membres et une centaine de « membres invités », mais en 40 ans, cela fait environ 2000 personnes qui se sont succédé). Ces 2000 personnes, comme nous l’expliquons dans ce blog, sont celles qui ont dirigé la France et qui dirigent notre pays depuis 40 ans. Il s’agit des principaux hommes politiques, des patrons de journaux et présentateurs de télévision, des grands hommes d’affaires et des financiers. Ils représentent la quintessence du pouvoir oligarchique français, concentrant entre leurs mains l’essentiel du pouvoir et sans doute près de 90% du PIB français. On y compte des personnalités aussi bien de droite que de gauche (chaque gouvernement comprend au moins la moitié de membres du Siècle, en général le Premier ministre et presque tous les présidents de la République). Ce sujet est au coeur de l’actualité avec la mise en cause de ces supposées « élites », avec leurs multiples défaillances dans le déclenchement de la crise financière et économique actuelle et leur volonté scandaleuse de faire passer leurs intérêts financiers personnels avant ceux de la nation à laquelle ils appartiennent. Ils sont les parfaits représentants de cette nouvelle « superclasse mondialisée ».

Achetez ce livre et faites le connaître, le livre étant, comme tous les ouvrages d’Emmanuel Ratier, bien évidemment boycotté par les circuits de la grande distribution… dont les patrons appartiennent au Siècle.

 

468 ad